La cité des anges et les anciennes capitales du Siam
10 jours / 9 nuits A partir de
37,000 ฿ à 45,000 ฿
Les Points Phares.
Bangkok : Decouverte de la Cite des Anges et des Klongs de Thonburi avec un guide locale et francophone
Bangkok : Tour de vélo à travers les rues typiques de Bangkok et dans la charmante région de Thon Buri le long du fleuve du Chao Phraya
Bangkok : Cette excursion à pied vous emmènera à travers les allées cachées du quartier de Chinatown, parfait pour les amateurs de photographies.
Ayutthaya : Temples et ruines du 14eme siècle, patrimoine mondiale de l’UNESCO
Chiang Mai : Immersion dans une Tribu du Nord, Nature et Découverte des campagnes de Chiang Mai
Chiang Mai : Visite culturelle du temple de Doi Suthep
Bangkok : Merveilleux cours de cuisine thaïlandaise dans une des meilleures école de cuisine de Bangkok
  • Itinéraire
  • Budget
  • Hébergements

Le prix moyen estimé pour ce voyage est à partir de

37,000 THB à 45,000 THB par personne
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure est un peu délicat. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (nombre de participants, période souhaitée, tarif enfant, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé sur mesure.
* hors vols internationaux, sur la base de 2 personnes, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.
Départ
EN ROUTE POUR LA THAILANDE: Vol International non inclus
Jour 1 : Sawasdee, bienvenue au pays du sourire ...
Les Chemins de la Thailande vous souhaitent la bienvenue dans ce magnifique pays qu'est la Thaïlande.
Une fois bien arrivés et installés à Bangkok, vous pouvez vous reposer un peu avant de découvrir les alentours ! 

Bangkok est souvent appelée la cité des anges. En effet, c'est une ville et capitale reconnue pour ses sanctuaires bien décorés ainsi que pour l'animation de ses rues. De nombreux restaurants et d'immenses centres commerciaux s'y trouvent. Des centaines de bateaux alimentent la ville par le district royal de Rattanakosin sur le fleuve Chao Praya.  C'est d'ailleurs dans ces alentours que l'on peut retrouver le splendide Grand Palais et le Wat Phra Kaeo, temple sacré... Et bien d'autres lieux à ne pas manquer. Bangkok est une ville remplie de sites historiques et de magnifiques temples qui en font sa beauté : il serait dommage de ne pas les visiter. 

Nuit à Bangkok. au Anajak Bangkok, un hotel 3 étoiles
Repas inclus
Jour 2 : Découverte en plein au coeur de Bangkok et de Thonburi
Après le petit-déjeuner, vous partirez avec votre guide francophone pour explorer la capitale et ses recoins tels que : le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, le Bouddha d’Émeraude et le Bouddha couché de 46 mètres de longueur, qui fait toujours son effet.
Pour le déjeuner, vous ferez une pause dans un petit restaurant local pour goûter et savourer la cuisine thaïlandaise locale.
Enfin, vous embarquerez pour une excursion en bateau sur les khlongs, qui vous fera découvrir différents monuments avant d'arriver aux pieds de la montagne d’Or et du Wat Saket.
Nuit à Bangkok. au Anajak Bangkok, un hotel 3 étoiles
Repas inclus
Jour 3 : Cours de cuisine sur la gastronomie Thaïlandaise
Ce matin il n'est pas question de parler Thaï à l'école mais de s'initier à la cuisine ! 

Vous souhaitez apprendre à cuisiner des plats appétissants et des mets délicieux ? Et bien vous êtes au bon endroit !     Après avoir préparé tous les ingrédients nécessaires, vous n'aurez plus qu'à les cuisiner. Et enfin vous aurez le plaisir de déguster tous les plats avant de partir les papilles pleines de saveurs.

Existe-t-il une meilleure façon de découvrir une culture si ce n’est par la cuisine ? La gastronomie Thaïlandaise, très spécifique à sa culture et très différente de l’occidentale, est un vrai savoir-faire. Les  recettes  savoureuses et appétissantes  satisferont votre faim dans une explosion de saveurs. Vous ferez d'abord  la sélection de tous les ingrédients nécessaires avec le chef au marché , apprendrez et cuisinerez avec nos chefs locaux. Finalement vous dégusterez vos propres œuvres et ferez des ravages de retour à la maison !

Nuit à Bangkok. au Anajak Bangkok, un hotel 3 étoiles
Repas inclus
Jour 4 : Les joyaux secrets de China Town et poursuite vers Ayutthaya
Une fois récupérés par votre chauffeur, débutez votre tour par une promenade guidée de deux heures dans le quartier historique de Chinatown. Explorez les ruelles et les passages si petits que même les vélos ne peuvent pas passer … comme une impression d’être dans les coulisses de cette communauté animée. Parfait pour les amateurs de photo, notre visite à pied vous donne amplement l'occasion de visiter à votre propre rythme, poser des questions et prendre des clichés authentiques.
Une fois le tour terminé, votre chauffeur vous emmène direction Ayutthaya, deuxième capitale
siamoise après Sukhothaï en 1350 jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues aux proportions gigantesques... Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, cette charmante petite ville s’est reconstruite autour du parc historique. N’oubliez pas de visiter les 6 temples incontournables tous différents les uns des autres (le Wat Phra Sri Sanphet ; le Viharn Phra Mongkol Bophit ; le Le Wat Mahathat,...)
Nuit à Ayutthaya. au Iudia on the river, un hotel 4.5 étoiles
Repas inclus
Jour 5 : Canaux, rives et temples historiques, découvrez les secrets d'Ayutthaya

Pour votre matinée, allez faire un tour en bateau sur la rivière d’où vous observerez la vie des

thaïlandais au fil de l'eau.

Puis cette après midi vous pourrez finir de visiter le parc historique de cette légendaire cité. Le Wat Lokayasutharam, visité pour sa grande statue de bouddha allongé dont la tête repose sur une fleur de lotus, 37 mètres de long pour une hauteur de 8 m.

Puis Situé à l’extérieur du cœur d’Ayutthaya, le Wat Chai Watthanaram est un des temples les mieux conservés, une grande structure de l’architecture khmère, comme le temple d’Angkor Wat.

Et enfin le Wat Phu Khao Thong, son nom signifie « montagne d’or », mais  n’a rien à voir avec celui de Bangkok  (le Wat Saket), ce temple est un peu à l’écart, à 3 km au nord d’Ayutthaya.

Terminez la soirée au Malakor Kitchen pour un repas traditionnel. Ensuite, prenez un tuk tuk en direction de la gare d'Ayutthaya pour votre train de nuit en direction de la gare de Chiang Mai, bonne nuit à bord...

Repas inclus
Jour 6 : Chiang Mai pour une journée libre

Votre arrivée se fera dans la matinée, vous n'aurez plus qu'à vous reposer un peu dans votre hotel avant de commencer la journée.
Chiang Mai est une ville située dans les montagnes du nord de la Thaïlande, de nombreux temples bouddhistes se trouve dans cette cité. "La Rose du Nord" est le nom donné à cette magnifique ville : jusqu'en 1558, cette ville fortifiée était la capitale du royaume de Lanna. Celle ci se compose comme une grande place, entourée de remparts et de douves....
Wat Phra Singh est un temple dont le nom officiel est Doi Suthep, celui-ci nous permet d'admirer sa montagne sacrée
Il existe également les marchés  du weekend " Sunday" ou "Saturday night walking street" qui sont l'endroit à ne pas manquer pour faire des achats et pour les gourmands. Vous pourrez louer un scooter par exemple pour sillonner la ville et les différents temples dans le centre : Wat Ketkaran, Wat Saen Muang Ma Luang,Wat Srisuphan, Wat Suan Dok,....
Sinon, vous pouvez essayer des cours de cuisine, vous laisser tenter par un tour au spa ou encore une randonnée dans la montagne. 

Nuit à Chiang Mai. au Bodhi serene, un hotel 4.5 étoiles
Repas inclus
Jour 7 : Rencontre avec une Tribu du Nord
Ce matin votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à Chom Tong pour une découverte du marché et des plats Thaï. Ensuite direction la montagne et le village  pour une présentation des lieux, et ensuite le déjeuner. Début d’après midi visite des rizières en terrasses et des alentours (petit magasin local avec dégustation de noodle, som tam, visite d'un village chrétien, d'une école de la vallée, des plantations ...), puis retour au village pour un temps de repos. Suivant  le temps, et la météo, différentes activités seront possible pour aider les villageois dans leurs différentes tâches comme le tissage, enlever le son du riz,  ramasser des cacahuètes, bambous, coupe de bananier, de bois ..., chercher à manger pour le dîner (pousses de bambou, insectes, plantes diverses, racines ...). Ensuite préparation du dîner, vous pourrez également aussi observer les Karens cuisiner et manger avec eux.
Repas inclus
Jour 8 : Immersion dans les terres de Chiang Mai
Après votre petit-déjeuner, chaussez-vous avec des baskets et partez faire un trek suivant votre envie. Notre guide s’adapte à vous et différents niveaux sont disponibles (de 1 à 5 heures). Déjeuner au village et après-midi découverte avec quelques destinations et rencontres surprises de notre guide. Surtout, n’oubliez pas de passer voir un temple fabuleusement méconnu sur le chemin du retour en ville.
Nuit à Chiang Mai. au Bodhi serene, un hotel 4.5 étoiles
Repas inclus
Jour 9 : Découverte du temple Doi Suthep
Après le déjeuner, partez avec votre guide local vers la montagne Suthep où se trouvera le Wat Phra That Doi Suthep (un temple sacré pour les bouddhistes thaïlandais), montez les 306 marches d'un escalier magnifiquement décoré, pour atteindre la pagode. Néanmois si vous ne vous sentez pas capable de tout gravir, le funiculaire vous sera d'une grande utilité. De la terrasse, une vue panoramique sur la cité du Lanna 700 mètres plus bas vous attend. Avant de rentrer sur Chiang Mai, faites un arrêt dans un village de la tribu Hmong. Transfert à l'aéroport de Chiang Mai, toujours accompagné de votre chauffeur, et prenez votre vol en direction de Bangkok.
 Soirée libre  relaxation autour de la piscine. Nuit à Bangkok international. au Amaranth hotel, un hotel 5 étoiles
Repas inclus
Jour 10 : Le jour du départ

Fin de votre merveilleux voyage au pays du sourire…. Toute l’équipe des Chemins de le Thaïlande espère que vous repartirez avec des étoiles plein les yeux !

A bientôt ! 

Repas inclus
LE BUDGET ESTIMÉ COMPREND
- Le séjour en nuit et petit déjeuner dans les hôtels indiqués
- Les repas quotidiens indiqués : Petit déjeuner Déjeuner Dîner
- Les transferts et circuit mentionés au programme en véhicule climatisé.
- Les vols aérien domestique
- Les activités inclusent mentioné au programme
- Carnet de voyage complet et nos Chemins!
- Notre assistance en Francais 24/7 en cas d'urgence    


LE BUDGET NE COMPREND PAS
- Les assurances optionnelles
- Les vols aérien international 
- Les repas non mentionnés au programme
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les visites libres
- Les pourboires guides et chauffeurs
Airport Bkk International : Amaranth hotel
Bien situé près de l'aéroport de Suvarnabhumi, l'hôtel Amaranth est un excellent stop avant de vous diriger vers votre prochaine destination. Les chambres sont spacieuses et offrent tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour agréable: air conditionné, WiFi et TV. Egalement à proximité de la gare de Skytrain, offrant un accès facile à Bangkok et à une multitude de restaurants, de bars et de divertissements. Vous pouvez également vous détendre au bord de la piscine ou vous faire plaisir avec un massage relaxant au spa. Détendez-vous dans le centre de remise en forme ou au salon Red Brown avec un cocktail et de la musique en direct. Le restaurant Dine at Bua Chopp sert également un buffet avec une grande sélection de cuisine locale et internationale.
Bangkok : Anajak Bangkok
#Boutique Hotel
L'Anajak Bangkok est un hôtel moderne au cœur de la ville au bout d'une ruelle tranquille, situé à moins de 2mn a pied de la station de BTS de Phaya Thai, situation qui permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville. À quelques minutes du quartier central des affaires et avec un choix de restaurants fabuleux.Superbement conçu et magnifiquement aménagé, cet hôtel offre un mélange parfait de style, de sérénité et de luxe.Chaque chambre offre un charme Thaïlandais moderne, mais surtout le calme et la sérénité !!!Les chambres sont spacieuses, lumineuses  équipée d'un coin salon, belle sales de bains, les lits sont au top (excellente litterie) , la climatisation, ecran plat et coffre fort,...Profitez-en aussi pour vous baigner dans la piscine semi-extérieure et manger au restaurant de l'hôtel qui sert des plats délicieux à des prix tres attractif pour ce genre d'établissement . ( Sandrine vous recommande le "Penang Spare Ribs", simplement succulent) Pour resumerbelle hôtel avec un personnel attentif. 
Ayutthaya : Iudia on the river
Entouré par les ruines antiques de temples et de palais anciens,au bord de la riviere  l'iuDia Hotel fait face au parc historique d'Ayutthaya, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chambres confortables et climatisées  offrent une vue sur la cour ou le fleuve Chao Phraya et sont dotées de mobilier ancien typiquement Thaïlandais. Cet petit établissement de caractère propose un hébergement avec connexion Wi-Fi , un café et une piscine extérieure au coeur de la ville et du parc historique.
Chiang Mai : Bodhi serene
Situé au milieu des temples de la vieille ville de Chiang Mai, il est idéal pour le voyageur recherchant le luxe ainsi qu'un agréable mélange de bouddhisme et de modernité. Les chambres sont équipées d'une télévision, d'un lecteur DVD et d'un balcon privé donnant sur le jardin. Vous pouvez vous détendre au bords de l'une des deux piscines, visiter la bibliothèque ou vous faire plaisir avec un massage traditionnel thaïlandais. Des snacks et des cocktails sont servies au bar Ficus. Le restaurant Bodhi sert une cuisine asiatique et occidentale tout au long de la journée. C'est l'endroit idéal pour les voyageurs qui cherchent à vivre des traditions bouddhistes thaïlandaises sans compromettre avec les avantages de la modernité.
Faites creer votre voyage sur mesure
OPTIONS D'ACTIVITÉS ASSOCIÉES À CE VOYAGE
Pour découvrir la Thailande autrement avec les Chemins de la Thailande, n'oubliez pas que vous pouvez selectioner des activités associées à ce voyage !
Destination: Bangkok
Durée: 3 heures
Découverte traditionnelle de la capitale à vélo
Destination: Bangkok
Durée: 3 heures
Bangkok by night, balade en vélo sous les étoiles
Destination: Bangkok
Durée: allday
Tour a vélo: Journée d'exploration à travers les merveilles de Bangkok
Destination: Bangkok
Durée: allday
La Cite des Anges sous toutes les coutures...
Destination: Bangkok
Durée: 1 heures
Soirée Spectacle au Siam Niramit
VOIR TOUTES NOS ACTIVITES