Afin de répondre à toutes vos questions et interrogations depuis votre demande de devis à la fin de votre voyage, nous avons élaboré pour vous cette page de FAQ afin de mieux comprendre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.

FAQ
  • Quand partir en Thaïlande?
  • Demande de devis sur mesure
  • Réservation de votre voyage
  • Tarifs, ce qui est inclus
  • Préparation du séjour
  • Avant de partir
  • Durant votre voyage
  • Les paiements
  • Annulation ou modification
Quand partir en Thaïlande?
Quand partir en Thaïlande?

Le climat et la végétation sont de type tropical humide avec mousson. La saison sèche s’étend de novembre à avril dans la plupart du pays sauf pour le Golfe de la Thaïlande ( la haute saison dans le golf de la Thaïlande commence en février jusqu’à début septembre).

La haute saison touristique, est agréable et fraîche durant les mois de décembre et janvier, avec une intersaison torride en avril (34°C en moyenne) avant de laisser la place à la mousson. La mousson est caractérisée par des pluies fréquentes entre juin et octobre, surtout en soirée. Température quotidienne environ 30°C (maximales : 40°C – minimales : 22°C).

Prendre des vêtements légers pour le sud, mais si vous vous rendez dans le nord pendant la saison fraîche ( novembre à janvier) , il faut néanmoins prévoir un lainage.

La haute saison touristique nécessite alors de réserver plusieurs mois à l'avance vos vols, nuits d'hôtels et le cas échéant votre guide. Par ailleurs, les tarifs des hôtels sont très souvent majorés entre le 15 décembre et le 15 janvier (tarifs très haute saison ou "peak season") et un séjour balnéaire souvent obligatoire entre 3 à 7 nuits consécutives au même hôtel n'est pas rare.

Les mois de mai à fin août peuvent également se prêter à découvrir la Thaïlande mais avec un séjour balnéaire recommandé dans le Golf de la Thaïlande. La température moyenne annuelle est de 33°C le jour. L'amplitude thermique entre le jour et la nuit est bien différente selon la topographie, en montagne, pendant la saison sèche, la température descend autour de 5°C. Dans la plaine centrale et la région péninsulaire du Sud, on sommeille dans la douce chaleur tropicale, la température nocturne est en moyenne de 28°C.

Ces 2 périodes ont chacune leur avantage pour voyager en Thaïlande.

Vous pourrez vous baigner toute l’année avec une eau comprise entre 25°C et 30°C dans toutes les îles paradisiaques entre la mer Andaman, le Golf de la Thaïlande et l'océan Indien.

Demande de devis
Un projet de voyage sur mesure en Thaïlande ?
Au cours de votre voyage au cœur de notre site internet, vous allez découvrir les diverses destinations à visiter en Thaïlande ainsi que les itinéraires que nous pouvons vous proposer, en gardant bien en tête que se sont des exemples et chacun d’entre eux est ajustable en fonction de vos envies et et vos besoins.
Comment choisir votre voyage sur notre site internet ?
Les voyages et les circuits proposés sur le site internet Les Chemins de la Thaïlande sont des exemples d'itinéraires que nous pouvons organiser ou adapter ainsi que des anciens voyages déjà réalisés par nos voyageurs, l’avantage des à la carte et sur-mesure c’est que chaque itinéraire peut être adapté selon vos désirs. Bien entendu nous pouvons organiser des centaines d'itinéraires différents avec nos voyageurs...
Comment faire une demande de voyage en ligne?
C’est très simple, nous vous proposons de remplir un formulaire de demande de devis en ligne sur la page d'accueil soit nous contacter par téléphone ou par email.

Sur votre demande de devis en ligne, quelques informations utiles ainsi qu’une zone de texte libre vous permet de nous informer des spécificités souhaitées.

Vous pouvez aussi en fonction du voyage thématique sur lequel vous aimeriez vous projeter, sélectionner un itinéraire modèle avec quelques informations utiles ainsi qu’une zone de texte libre vous permet de nous informer des spécificités souhaitées, puis cliquez sur départ.
Que dois-je faire après avoir fait une demande de devis ?
Vous serez contacté rapidement par nos conseillers pour plus d’informations ou prendre un RDV téléphonique pour en savoir plus. Rien n’est mieux que le lien direct ! Vous pourrez alors discuter de votre projet de voyage ensemble. ( vos attentes, vos souhaits, les éventuelles restrictions que vous auriez etc.) Plus nous avons d’informations à votre sujet, plus notre proposition de devis sera précise et proche de ce que vous recherchez.

Suite à cette première étape de découverte, votre conseiller vous fera une première proposition dans les plus bref délais en général sous 48h, qui sera consultable depuis un lien url.

*Sachez que nos devis sont gratuits.
Pourquoi un entretien téléphonique?
L’entretien téléphonique initial nous permet de bien comprendre vos désirs, vos envies et vos contraintes assez rapidement avant de vous créer un voyage sur mesure spécialement pour vous.

Nos conseillers vivent en Thaïlande depuis plusieurs années. Nous ne proposons qu’une seule destination pour une meilleure connaissance du pays, c’est pourquoi nous pourrons donc répondre parfaitement à vos questions après cet entretien téléphonique. Les informations par mail, ne nous permettent pas d’avoir une vision de votre voyage aussi facilement au début du voyage.

C’est pour cela que l’on préfère faire le premier contact par téléphone, avant de débuter le projet que nous continuerons par email.
Qui va s'occuper de ma demande de devis par téléphone ?
Un de nos conseillers expatriés vivant en Thaïlande sera votre interlocuteur pour la création de votre voyage, il / elle saura donc répondre parfaitement à vos questions et déceler vos envies.
Quelle est la durée de validité de mon Itinéraire ?
L'itinéraire n’a pas toujours de durée de validité particulière auprès de nos agents de voyage si ce n’est que le montant de votre devis peut évoluer. ( les disponibilités et/ou tarifs sont susceptibles de changer.)

*Pour les voyages de dernière minute ou en période de pointe une date de validité vous sera communiquée par email lors de l’envoi de votre itinéraire.
Dois-je réserver mon voyage longtemps à l'avance ?
Afin d'être satisfait à 100% et de pouvoir étudier et adapter votre itinéraire selon vos envies et votre budget (destination, choix d'hôtel, activités), il est nécessaire de s'y prendre assez tôt entre 3 et 8 mois à l’avance selon vos dates de départ. Certaines périodes sont assez prisées, pour les vacances de Noël, Février, Juillet et Août nous vous conseillons de nous joindre entre 6 et 8 mois à l’avance. Pour les périodes hors vacances scolaire environs 3 mois seront nécessaire pour sécuriser les meilleurs hôtels.
Est-ce que je peux choisir ma formule d’hébergement ?
Notre agence travaille avec des partenaires hôteliers de confiance. Vous pourrez choisir vos types de chambre selon leur choix et disponibilité. Bien entendu chaque type de chambre correspond à des budgets différents.

Vous aurez le choix entre: chambre double ou chambre triple, Deluxe, Supérieure, Vue mer,... avec lit supplémentaire si nécessaire.

Sachez qu’en Thaïlande il est assez rare de pouvoir ajouter deux lits supplémentaires, en général c’est un maximum. La plupart des hôtels proposent la formule petit déjeuner inclus. La demi pension et le “All inclusive” ne sont pas vraiment pratiqués en Thaïlande.
Est-ce que je peux choisir des options pour mon séjour ?
Certains séjours proposent des options différentes telles que les excursions, transferts en train ou en avion, des hôtels de qualité supérieure. N'hésitez pas à nous faire connaître les options souhaitées.
Est-ce que je peux Ajouter des options lors de mon séjour ?
Lors de votre séjour sur place vous pourrez facilement réserver des activités de dernière minute directement sur notre site, en haut de la page d'accueil dans la rubrique “Activités à la journée”.
Quel intérêt ai-je à réserver un voyage avec votre agence ?
Nous sommes une agence locale, nos conseillers spécialistes Thaïlande, connaissent bien le pays et ont l’expertise du terrain. Nous vous proposons l’ensemble des produits conseillés par les autres tours opérateurs ainsi que des produits exclusifs organisés par nos soins avec des guides locaux. Notre liste de partenaires est assez vaste vous aurez donc à disposition un large choix de séjours, circuits, activités à la journée et sur des centaines de destinations du Nord au Sud de la Thaïlande.
Quelle est la différence entre un circuit, un séjour et une activité à la journée?
Contrairement à un séjour, un circuit se compose d’étapes organisées en amont par l’agence qui vend le circuit. Vous ne passerez donc pas l’ensemble de vos vacances au même endroit mais vous circulerez de ville en ville en combiné séjour et circuit. Vous pouvez débuter vos vacances par un circuit et vous détendre à la fin de vos vacances avec un séjour balnéaire ou inversement.

Les activités à la journée, sont des activités qui peuvent être réservée à la dernière minute ou en amont par les voyageurs ou les voyageurs déjà sur place.

Les Chemins de la Thaïlande possède un grand choix d'activités culturelles, balnéaires, nature, aventure et sportives sur de nombreuses destinations du nord au sud. Ces activités sont au choix en petit groupe, en privé, avec guide FR (Francophone) ou avec guide EN (Anglophone) selon les disponibilités.
Réservation de votre voyage
Avant de réserver !
Avant de réserver, nous vous invitons à vérifier votre itinéraire, vos dates de vol, et les formalités administratives, ainsi que les dates de validité de vos passeports.

Pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, il fait disposer d'un passeport valable 6 mois après la date d'entrée. Le passeport est valable 10 ans pour un adulte et 5 ans pour un enfant. Nous vous conseillons de scanner et de photocopier ce document, en gardant un exemplaire pour vous et un auprès de nos services, afin de faciliter les démarches administratives en cas de perte ou d’oubli en Thaïlande.

Vous avez accès à ces informations sur notre rubrique Le guide pratique de la Thaïlande. Ou sur le site www.diplomatie.gouv.fr
Comment procéder à la réservation de mon voyage?
Pour valider votre inscription à ce merveilleux voyage, il vous suffit de:

- vous connecter sur votre itinéraire en ligne et de sélectionnez l'itinéraire final que vous avez créez avec votre conseiller

- Afin de valider votre projet et de permettre à l'équipe logistique de pré-réserver vos hébergements, nous vous invitons à cliquer sur le bouton “ Réservation” se trouvant sur votre itinéraire en ligne en utilisant vos informations personnelles.

- De là, remplissez les informations personnelles tels que nom, prénom, adresse, numéro de passeport, etc... S'il vous manque des informations, vous pourrez revenir sur la page ultérieurement.

*Pour votre sécurité, ces informations resteront bien sûr confidentielles et “ Les Chemins de la Thaïlande“ s'engage à ne divulguer aucune information.

* Point important : vérifiez bien que vos information personnelles soit correctes, surtout les dates de naissance

- Puis, notre équipe logistique validera la pré-réservation des hébergements sélectionnés .

Vous recevrez ensuite une-mail pour vous confirmer la réservation

- S'il y a des changements d'hôtels dus à des indisponibilités, nous vous en ferons part avant l'envoi de votre lien de paiement, nous vous enverrons des alternatives et les validerons ensemble.

- Envoi d’une facture et d’un lien de paiement (30% d'acompte puis le montant restant dû 45 jours avant votre date d'arrivée).

- Le paiement de votre acompte confirme, notre équipe logistique finira la validation des disponibilités et pré-réservation auprès des différents prestataires (billetterie / activités / transports)

- Ça y est, votre voyage est bouclé!

A tout moment vous retrouvez sur votre itinéraire en ligne les différents programmes qui vous ont été proposés (téléchargeables en version PDF), les conditions générales de vente, votre fiche d’information personnelle, ainsi que d’autres informations utiles etc.
Que faire si ma réservation n’aboutit pas ?
Si votre réservation ne fonctionne pas, nous vous conseillons de nous contacter par mail ou par téléphone afin de finaliser votre commande ensemble.
Jusqu’à combien de temps avant mon départ puis-je réserver mon voyage en ligne ?
En général nos voyageurs réservent leur voyage en Thaïlande entre 3 et 8 mois avant le départ. Sachez que notre équipe logistique aura besoin d’environ minimum 4 semaines pour préparer votre voyage . (selon les saisons)
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Vous recevrez vos documents de voyage environs 10 jours avant votre départ, ces documents seront envoyés en ligne. Vous pourrez ensuite les imprimer ou tout simplement les sauvegarder en format PDF sur votre téléphone ou sur votre tablette.
Est-il important de donner ses vraies informations pour réserver ?
Oui, il est primordial de nous donner des informations valides. Elles nous seront nécessaires par la suite pour la réservation des activités, transferts et hôtels et surtout pour toute la billeterie.
Tarifs
Ce qui est inclus
Les voyages “Les Chemins de la Thailande” sont chiffrés en THB ฿ et sont à payer par le client sur la base de cette même devise monétaire. Les prix affichés en Euro € ou autres devises selon votre région sont uniquement à titre indicatif. Les prix sont toutes taxes comprises et hors billets d'avion internationaux. Le prix du devis peut évoluer en fonction de l’évolution des prestations et du taux de change.
Existe-t-il des tarifs enfants ?
La plupart de nos prestataires offrent des réductions au niveau des activités et hébergements.

Sachez qu’il y a souvent des réductions enfants jusqu'à l'âge de 5 ans ou de 8 ans, et très rarement jusqu'à 11 ans. Pour plus d’informations demandez à votre conseiller de vente. Sachez aussi que beaucoup d’agences gonflent le tarif des parents pour offrir un tarif enfant, mais chez “ Les Chemins de la Thaïlande” nous ne pratiquons pas cette technique, tous les tarifs affichés seront justifiés. Nous prenons le coût total du voyage par famille et nous le divisons par le nombre de participants (adultes et enfants compris) puis nous déduirons les réductions pour les enfant selon les offres disponibles.
Existe-t-il des tarifs de groupe ?
Notre agence est spécialisée pour les voyages privatif et sur mesure. Cependant, nous pouvons organiser des voyages en petit groupe si besoin. Veuillez prendre contact avec nos conseillez de vente..
Je voyage seule, mais le prix par personne n’est pas appliqué?
Les prix affichés sur notre site, sont des prix par personne, sur la base d’un voyage réservé pour deux personnes occupant une chambre double. Pour les personnes voyageant seules, les agences appliquent généralement un supplément « single » correspondant à l’occupation d’une chambre de 2 personnes par une seule personne et le coût d’un guide pour des activités avec un minimum de 2 personnes. Sachez que nos tarifs ne sont pas très compétitifs pour les voyageurs en solo.
Les prix des voyages sont-ils TTC ?
Oui, tous nos tarifs sont taxes incluses TTC. Par contre les frais liés aux virements bancaires ne sont pas inclus.
Les vols et les transferts sont-ils inclus ?
Les vols internationaux: Ne sont pas inclus mais notre agence peut vous aider à trouver des billets d'avion internationaux en ligne.

- Les vols domestiques: sont inclus, sauf mention contraire dans notre itinéraire et sur demande du client

- Tous les autres transferts sont inclus dans le tarif final ( taxi, train, ferry, bus, sauf mention contraire.

En général seuls les vols internationaux ne sont pas inclus ni proposés dans nos itinéraires.

Selon la date du voyage, la date d'achat du billet et la compagnie aérienne, un aller-retour revient entre 450 et 950€.
Faut-il prendre une assurance ?
Il y a quelques temps, Action-Visas annonçait qu'il serait prochainement obligatoire de souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande.

Quelqu’il en soit nous vous conseillons vivement d’avoir une assurance avant votre départ pour la Thaïlande.

Pour plus d'informations, consulter l’article 9.2 de nos Conditions de vente
Une assurance oui, mais laquelle?
- La couverture des cartes bancaires? Veillez à bien vous renseigner auprès de votre banque.

- Couverture des Multi-risques habitations? Veillez à bien vous renseigner auprès de votre assureur.

- Les assurances voyage supplémentaires?

Nous travaillons en partenariat avec Chapka Assurance, expert des assurances de voyage en ligne pour la Thaïlande.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rubrique Assurance
Préparation du séjour
Quelles sont les différents types de chambres que l’on rencontre à l’hôtel ?
Les hôteliers proposent des chambres doubles et “twin”, parfois ils proposent aussi des chambres triples et familiales.

Les hôteliers proposent aussi certaines catégories de chambres, superior, deluxe, suites, vue jardin, vue mer, vue piscine, front de mer ou encore piscine privative. Ce sera de même pour les bungalows et les villas.

Les chambres doubles sont constituées d’un grand lit, des chambres “twin” qui elles sont composées de deux lits jumeaux, les triples sont en général équipées d’un grand lit plus un lit simple (certaines sont équipées de trois lits simples), les chambres familiales sont équipées en général d’un grand lit et de deux lits simples.
Y a t-il des lits supplémentaires pour les enfants dans les chambres double ?
Oui, la plupart de nos partenaires proposent la possibilité d’ajouter un lit supplémentaire dans certaines chambres, et assez rarement on pourra ajouter deux lits supplémentaires cela va dépendre de la superficie des chambres et des régulations en cas d’incendie des hôtels.
Y a-t-il des couchages spéciaux pour les bébés dans les chambres double ?
Certains hôtels proposent des lits pour bébé (baby cot), l'équipe logistique vous informera des disponibilités.
Comment choisir entre demi pension et pensions all inclusive
En général les hôteliers en Thaïlande n'offrent pas de demi-pension ou pension complète. Il faut savoir que la plupart des Thaïs n'ont pas de cuisine, par contre ils mangent environ 5 fois par jour, de ce fait vous pourrez trouver à manger à tous les coins de rue, à des prix dérisoires. Environ 5 à 7 € pour un repas pour de la nourriture locale. Par contre si vous désirez manger dans des restaurants style européen ou les restaurants des hôtels 5 étoiles, il faut compter les mêmes tarif qu'en Europe. C'est pour cela que la plupart des hôtels offrent seulement la formule petit-déjeuner inclus, ils ne pourraient pas être compétitifs avec des formules Demi-pension et ‘’all inclusive.’’
A quoi ressemble un “resort”?
En généralement en Asie on parle d’un “Resort” pour les complexes de style village hôtelier avec des bungalows et des villas souvent situé sur une destination balnéaire ou sur une île, ce sont des lieux qui offrent des loisirs et des distractions et de la relaxation au-delà de l'hébergement .

Un hôtel offre des chambres et est le plus souvent situé en zone urbaine, dans des destinations populaires telles que des villes, des aéroport, à proximité des gares et des zones commerciales.

Les “resorts” sont situés dans des environnement naturels et pittoresques.
Enregistrement et départ dans les hôtels « check in » et « check out » ?
  • Le « check-in » correspond en anglais à l’enregistrement dans les aéroports ou les hôtels. C’est l’heure à laquelle vous aurez accès à votre chambre, en Thaïlande c’est en général entre 13h et 14h, selon les établissements.
  • Le « check out » correspond à votre départ de votre chambre d'hôtel, en Thaïlande en général c’est au plus tard à midi, selon les établissements.
Les guides, personnels hôteliers, chauffeurs parlent-t-ils français ou anglais ?
Généralement, nos prestataires parlent anglais, le Français est en option pour les guides privatifs et certaines activités guidées.
Les guides locaux sont-ils indispensables?
La Thaïlande est un pays d’une grande richesse culturelle et il peut y avoir des différences assez marquées entre les régions et les sites où vous vous rendrez. Voyager en Thailande avec un guide vous offre la possibilité de découvrir le pays en détails et de profiter d’une connaissance parfaite du terrain. De plus, le français n’est quasiment pas parlé au Royaume du Siam et l’anglais est maîtrisé seulement par une petite partie de la population : un guide Francophone ou Anglophone pourra certainement vous aider à vous en apprendre plus sur les monuments et les temples dont les trésors ne se révèlent qu’aux plus fins connaisseurs. Il saura aussi éviter les sites trop touristiques au plus près de la Thaïlande authentique à la découverte des coutumes et de la population locale et ainsi vous faire partager sa passion pour son pays.
Y a-t-il une durée de séjour minimale dans les hôtels?
Dans les grandes villes non, mais sur certaines destinations balnéaires surtout dans les îles, il y a souvent un minimum de 3 ou 5 nuits, spécialement en haute saison entre décembre et fin mars.
Avant de partir
Santé, que faut-il prévoir?
Aucun vaccin n'est obligatoire souvent, les avis médicaux sont différent d'un médecin à l'autre. Je vis ici depuis plus de 12 ans, et je préconise les vaccins contre L'hépatite A ainsi que la Typhoïde .
Parlons argent ...
Peut-on payer en euros ou en dollars en Thaïlande? Doit-on changer de l’argent et où le faire? Y a-t-il des distributeurs d’argent en Thaïlande ?
En Thaïlande, il n’est, dans la très grande majorité des cas, pas possible de payer autrement qu’en Thai Baht. Pas possible donc d’utiliser vos euros ou vos dollars pour vos dépenses quotidiennes.

Les distributeurs automatiques (ATM) acceptent les principales cartes bancaires et sont très nombreux en general a tous les coins de rue!

Les retraits par carte visa, mastercard, eurocard internationales sont possibles dans toute la Thaïlande

Vous pourrez aussi vous procurer des espèces au guichet des banques à l’aide de votre carte bancaire et sur présentation de votre passeport,

Nous vous conseillons d’éviter les paiements par CB dans les petits hôtels, boutiques, restaurants, afin de ne pas vous faire prélever des sommes indues. De plus, vous serez souvent prélevé d’une commission pouvant aller jusqu’à entre 3 et 5%

Les chèques voyages sont acceptés par les banques et les bureaux de change, qui prélèvent une commission en échange de leur service et exigerait la présentation de votre passeport.

Comme dans tous les pays, il est recommandé de veiller à vos objets de valeur. Utilisez une ceinture équipée de pochettes munies de fermetures à glissière et n’hésitez pas à déposer vos biens dans le coffre-fort de votre hôtel
Les cigarettes et la Thaïlande? Attention!
Attention il est strictement interdit de vapoter ou de posséder des e-cigarettes en Thaïlande

"Les e-cigarettes sont susceptibles d’être confisqués et vous pourriez être condamnés à une amende de 1 million de Baht ou à 10 ans de prison". Ceci n'est pas une plaisanterie.

Il est également passible d'amende l'introduction de plus de 1 cartouche de cigarette par personne. L'amende pouvant être très élevé. Environ 1000€ pour 5 cartouches importées.

Il est également interdit de fumer sur 20 plages en Thaïlande ceci est passible de 1 an de prison et/ou 100.000bahts d'amende : Pattaya, Jomtien, Phuket, Cha-Am, Hua Hin, Bang Saen, Pangnga, Samila, Mae Phim et Laem Singh.
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Un carnet de voyage en ligne vous sera envoyé par email une dizaine de jours avant votre date de départ. Celui-ci résume l'ensemble de votre itinéraire détaillé (heures de RDV, activités, nom des chauffeurs...) ainsi que les documents nécessaires à imprimer (billets d'avion, de bateau, réservation d’hôtel ,...).
Quels documents ai-je besoin avec moi pour la Thaïlande ?
  • Billet d’avion électronique ou justificatif de réservation et votre passeport.
  • Votre attestation d’assurance ainsi qu’une copie de vos passeports et tous documents officiel en cas de perte.
  • Ordonnances (en anglais), en cas de prise de médicaments.
  • Un permis de conduire français ou international si vous souhaitez conduire (permis de moto obligatoire pour la location d'un scooter).
  • Il est préférable d’imprimer votre carnet de voyage et nos informations supplémentaire avant le départ.
  • Pour les hôtels, les circuits guidés et les transferts en ferry, vos “vouchers” Les Chemins de la Thaïlande situés dans votre carnet de voyage.
  • Pour les vols domestiques la copie de votre billet électronique si disponible dans votre carnet de voyage ou tout simplement votre passeport,
  • Pour les longs transferts en train, vos tickets vous seront transmis avec votre carnet de voyage
  • Pour tout autre transfert en taxi, aucun document n’est nécessaire.
Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Visas, dans Le guide pratique de la Thaïlande.
Que prendre avec soi ?
Nous vous conseillons de prendre des bagages légers, d'autant plus que l'on peut facilement faire laver son linge sur place et on trouve de tout dans les magasins.

Nous vous soumettons cependant une petite liste pense-bête :

Traitements médicaux en cours, crème solaire et apaisante en cas de coup de soleil (biafine), lotion anti-moustiques (indispensable à acheter sur place).

Vêtements légers quelle que soit la saison mais pour la visite des temples et des résidences royales, prévoir des manches courtes (les épaules doivent être couvertes) et des jupes ou shorts couvrant les genoux, ceci pour les femmes et les hommes. Un chapeau de soleil et des lunettes (vous pourrez aussi en acheter sur place), un parapluie (pratique contre le soleil ou la pluie), un pull pour les régions fraîches (villages karen et lahu) et pour les déplacements en train de nuit et en avion, des chaussures légères (qui se retirent facilement : en Asie, on retire ses chaussures pour entrer dans les temples, les maisons, certains magasins.) et, pour la marche, des chaussures fermées et pantalons longs; en saison des pluies, prévoir un vêtement et sac à dos imperméable (en vente sur place également).

Munissez-vous de bouchons d'oreille ou boules quiès si vous êtes sensibles au chant du coq ou au ronronnement des motos, un sac à dos léger et imperméable pour les excursions, des lunettes de piscine, masques et tubas si vous en possédez, de la lecture si vous ne lisez que le français, une petite lampe torche,... et surtout votre passeport, le numéro d’urgence de l’agence Les Chemins de la Thaïlande que vous trouverez dans votre carnet de voyage.

Evitez d'amener des bijoux de valeurs, des vêtements ou sacs en cuir (ils moisissent avec l'humidité) et des valises volumineuses moins pratiques à transporter que des sacs souples lors des circuits.

On trouve pratiquement tout ce dont on pourrait avoir besoin en Thaïlande, et souvent moins cher, même si vous ne retrouverez pas forcément votre marque favorite de dentifrice, de crème solaire ou d'anti-moustiques.

Tous les produits de puériculture sont en vente en Thaïlande (couches, lingettes, petits pots, biberons, lait en poudre...). Il y a un vaste choix de produits laitiers en emballages pratiques en voyage comme des briquettes de lait ou de yaourt à boire (pour les plus de un an). Il y a aussi du lait de soja en bouteille.
Je n’ai pas reçu mon carnet de voyage que dois-je faire ?
En général on vous envoie votre carnet de voyage en ligne environs 10 jours avant votre départ. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre boite SPAM ou courriers non désirés, puis contactez nous par mail ou par téléphone.
Durant votre voyage
Qui appeler en cas de problème sur place ?
Notre agence est disponible 24/7 en cas d’urgence par téléphone au numéro d’urgence de l’agence Les Chemins de la Thaïlande que vous trouverez dans votre carnet de voyage.

Ou à l’agence du lundi au vendredi de 9hr à 18hr au xxxxxxx
Que faire si je rencontre un petit problème particulier lors de mon séjour ?
Dans un premier temps, vous devez vous rapprocher de vos réceptionnistes au sein de l’hôtel dans lequel vous séjournez. Si le problème persiste contactez l’agence du lundi au vendredi de 9hr à 18hr au xxxxxxx

En cas d’urgence vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au numéro d’urgence de l’agence Les Chemins de la Thaïlande que vous trouverez dans votre carnet de voyage.
La Gastronomie et spécialités culinaires Thaï...
Bonne surprise, la cuisine Thaï peut se révéler plus variée et étonnante que prévue!

Les repas se composent avant tout de riz, qui servit pratiquement à chaque repas constitue la base de l’alimentation Thaï, un peu comme le pain des Français. Au rang des spécialités, vous trouverez bien entendu quantité de poissons et fruits de mer, notamment aux abords des côtes.

Les spécialités du Sud sont davantage à base de curry et de friture que celles du Nord, mais on trouve des spécialités de chaque régions dans l’ensemble du pays. Que les amateurs de viande soient prévenus, y a très peu de viande de porc dans le sud du pays, interdite par la religion musulmane et on vous conseille d'éviter le bœuf, la viande de boeuf est souvent sur et élastique...
Quelques spécialités des plus répandues et que vous pourrez déguster au cours de votre voyage en Thaïlande:
  • Le sucre, le piment en paillettes, la sauce poisson et les piments vinaigrés
  • Le fameux Pad Thai , à base de nouilles de riz sautées et très peu épicé. Spécialité simple à réaliser, il peut se déguster dans tous les Streets Food de la Thaïlande.
  • Le Som Tam , salade de Papaye est une spécialité originaire du nord-est de la Thaïlande préparé à la base pour les familles modestes, c’est un plat épicé
  • Le Tom Yam Kung , est une soupe aigre douce que l'on sert bien chaude et à base de crevettes mais aussi d'épices. Elle possède une couleur rouge très particulière qui fait sa renommée
  • Le Sticky Rice & Mango , dessert à base de riz collant sucre et de mangue fraîche
  • Le Tom Ka Gai, est un étonnant mélange de lait de coco, galanga, citronnelle, piment rouge thaï, citron vert et poulet.
  • Le Khao Soi , spécialité du nord de la Thailande à base de pâtes aux oeuf
  • Le Khao Pad , un peu comme le riz cantonnais de Thaïlande. C'est du riz sauté où l’on ajoute ce que l’on veut : du poulet, des crevettes, des légumes...
Les boissons en Thaïlande
Un choix très diversifié de boissons vous sera proposé en Thaïlande, autant par les marchands ambulants que dans les bars,... Nous vous conseillons de boire beaucoup vu la chaleur qui règne au Royaume du Siam

Enfin, en ce qui concerne les boissons alcoolisées, les bières locales sont très nombreuses (Chang, Tiger, Singha,...). Le vin est plutôt servi dans les bons restaurants et reste cher comme les alcools forts.

Pour les amateurs de thé et de café, essayé le Cha Yen ou le Kaafee Yen, c’est une boisson classique pour les locaux que l’on trouve à tous les coins de rue. C’est un Thé noir ou un café servi glace auquel on ajoute du sucre et du lait concentré.

Les autres boissons typiques sont les shakes , à base de yaourt et de fruits, les jus de fruits frais, l’eau de noix de coco, et tout autre boissons sucre et énergétiques.

La Thaïlande produit pas mal de Whisky comme le Mékong ou le Sangsom. Dans certains village vous également goûter l'alcool de serpent ou de scorpion. Le venin dissout dans l'alcool apporte soi-disant des vertus médicinales.

Evitez de boire l’eau du robinet qui n’est pas bien traitée. A ce titre, n’achetez pas de boissons coupée à l’eau si ce n’est pas de l’eau minérale .
En cas de perte ou de vol de votre carte
Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone pour faire opposition depuis l’étranger, composez depuis la Thaïlande les numéros suivants :

Carte Bleue : 001 800 11 535 0660

Euro card/mastercard : 001 800 11 887 0663

American Express : 00 33 1 47 77 74 84

Diner's Club : 00 33 1 70 75 51 16
Dois-je présenter les coupons / vouchers ou document à l'hôtel, pendant les transferts ?
Nous vous fournirons toutes les informations et documents nécessaires dans votre carnet de voyage.

Sachez aussi qu'il n'y a pas de soucis à vous faire pour les vouchers la plupart de nos prestataires, guides, chauffeurs et hôtels ne vont pas vous les demander, car nous payons les prestations en avance avant votre arrivée, à l'inverse d’autres agences de voyage.
Doit-on laisser des pourboires ?
Le pourboire n’est pas une coutume locale en Thaïlande. Si vous mangez dans un petit restaurant, Cependant dans les endroits touristiques et dans les établissements qui ont l’habitude de recevoir des touristes étrangers, Il est très appréciable de temps à autre de laisser de petits pourboires, jamais inférieur à 20 bahts. Bien entendu Vous n’êtes donc en aucun cas obligé de laisser un pourboire à la fin du séjour. Cependant, si vous avez envie de faire un petit geste de remerciement, ce petit bonus fera toujours très plaisir à la personne qui le recevra.

Votre chauffeur privatif appréciera entre 50 et 150 THB selon la course.

Dans un restaurant local, entre 20 et 50 THB, par contre dans un restaurant un peu plus chic prevoire entre 40 et 150THB selon la note.

Les guides et les capitaines qui vous accompagneront lors de votre voyage sont tous rémunérés selon les tarifs en vigueur, cependant ils apprécieront entre 150 et 300 THB par jour selon la prestation.
La douane au départ de Thaïlande
Vous avez droit de sortir qu'une seule cartouche de cigarette, 1 L d'alcool supérieur à 22 °, évitez les contrefaçons, ne pas rapporter d'animaux tropicaux, etc…

Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Douanes, dans Le guide pratique de la Thaïlande.
Données Personnelles
Pour plus d'informations à ce sujet ,veuillez consulter l’article 12 de nos Conditions de vente.
En ce qui concerne les paiements
Mon paiement est-il sécurisé sur internet ?
En collaboration avec la banque Bangkok Bank et xxxx Le paiement sur notre site internet est entièrement sécurisé. Les données sont cryptées entre votre ordinateur/navigateur et le système de paiement. Le système de paiement utilisé est le système xxxxxSIPS d’Atos Origin.

Aucun numéro de carte bancaire n’est enregistré par Les Secrets du Siam.

Notre prestataire utilise la technologie « 3D secure » qui permet l’identification de la personne par un code reçu soit par SMS, soit par mail.

Pour plus d'informations, consulter l’article 6.1.1 de nos Conditions de vente.
Je n’arrive pas à payer, pourtant je dispose bien du montant sur mon compte.
Le paiement par carte bancaire est lié à un plafond d’autorisation de paiement. Si vous avez effectué des achats conséquents durant les 6 jours précédent, ou que votre plafond défini avec votre banque n’est pas suffisant, nous vous invitons à contacter votre banque ou l’organisme émetteur de votre carte afin de faire augmenter temporairement votre plafond de paiement.
Comment payer en ligne ?
Notre système de paiement se fait soit par virement bancaire, soit par carte de crédit en ligne via Paypal ou Visas en ligne.

Nous acceptons les virements bancaires internationaux en "Full Amont" (éventuels frais bancaires à la charge du voyageur) que vous pourrez effectuer directement auprès de votre banquier. Il n'est généralement pas possible d'effectuer le transfert directement sur votre compte en ligne, notre agence ne bénéficiant pas de code IBAN en Thaïlande ("code SWIFT" pour l'international).

Vous pourrez également régler directement par carte bancaire (+2,4% de frais) via le lien de notre plateforme "3D secure" que nous vous enverrons par email.
Vais-je recevoir une facture ?
Après la confirmation de chaque paiement, vous recevrez une facture par e-mail. Celle ci sera valide pour les contrats d’ assurances.
Peut-on régler en plusieurs fois ?
En général c’est en deux paiements: Vous réglerez 35% du montant lors de la validation de votre circuit, puis 65% du montant 35 jours au plus tard avant la date de départ. Il sera tout à fait possible de régler en plusieurs mensualités entre ces deux rendez-vous.

Pour plus d'informations, consulter l’article 6 de nos Conditions de vente.
Annulation ou modification de votre achat
Annulation ou modification de votre achat
Pour plus d'informations à ce sujet ,veuillez consulter les articles 8 & 9 de nos Conditions de vente.
Je me suis trompé sur l’orthographe ou sur le nom d’un voyageur.
Conformément à la loi, la page de paiement et de validation de votre réservation vous présente les informations qui ont été saisies.

Si toutefois, vous constatez une erreur sur les voyageurs, nous vous invitons à contacter dans les plus brefs délais notre équipe pour effectuer la modification.

Pour plus d'informations, consulter l’article 8.1 de nos Conditions de vente.