Veuillez lire attentivement nos conditions de ventes ci-dessous. En réservant un circuit avec “Les Chemins de la Thailande”, vous reconnaissez avoir lu, compris et vous conformer à nos conditions générales. Pour les réservations de groupe ou en famille, la personne dont le nom figure sur l'Itinéraire est considérée comme le «responsable du groupe». Elle est chargée d’informer le reste du groupe de toutes les informations concernant votre réservation, votre itinéraire, les inclusions, les exclusions et les informations pertinentes.
1
INTRODUCTION

Les conditions générales de vente sont destinées à régir les rapports entre l’Organisateur TWOT Co., Ltd, dont la dénomination commerciale “Les Chemins de la Thailande” , et le Client. Tout achat d’un séjour implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente.

Les prestations touristiques de voyages sur mesure, à la carte ainsi que les circuits accompagnés, privatifs ou en groupe proposées par les sites de “Les Chemins de la Thailande” existant à la date de publication des présentes Conditions, sont composées et vendues par l’agence de voyages “Les Chemins de la Thailande”,

Les clients de “Les Chemins de la Thailande”, s’engagent de fait à lire et accepter sans restrictions les conditions de ventes ci-présentes. Chaque client s’engage à consulter et de connaître nos conditions de vente avant chaque achat quel qu’il soit.

Le client reconnaît également avoir pris connaissance, avant la confirmation de la réservation du séjour, de la totalité des conditions de ventes ci-présentes.

L’agence “Les Chemins de la Thailande”, se réserve le droit de modification de ses conditions générales de vente sans préavis.

1.1) Organisateur

“Les Chemins de la Thaïlande” enseigne commerciale de la société TWO Co., Ltd , Société de droit Thaïlandais dont le siège social et Administratif est à Krabi, Thaïlande, enregistrée sous le n° 0815562000931 ayant le n° de TAT 34/02317.

Les conditions générales de vente ci-présentes, régentent de façon contractuelles les relations entre le client du site www. lescheminsdelathailande.com et la société TWOT Co.Ltd.

1.2) Client

Client désigne toute personne qui réserve, commande et/ou achète une prestation proposée par l'Organisateur, telle que la fourniture de billets d'avion, de prestations d'hébergement, de location de voitures, la fourniture de packages/forfaits touristiques ou tout autre service.

.
2
PASSATION D’UNE COMMANDE

2.1 Le client accepte les termes et conditions dès la réservation de l'Itinéraire en ligne via le formulaire de contact des “Les Chemins de la Thailande”, Le devis sera considéré comme accepté et confirmé par “Les Chemins de la Thailande” lors de la réception de l’acompte ou du virement total de la somme mentionnée sur votre facture

Pour toute réservation en ligne, “Les Chemins de la Thailande” vous transmettra par retour, le cas échéant, par courrier électronique, la confirmation de la commande reprenant les éléments essentiels de celle-ci. En l'absence de courrier électronique de confirmation émis par “Les Chemins de la Thailande” sous 48 hr , la réservation n'a pas été prise en compte. Il vous appartient dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation.

Le mail de confirmation ne vaut pas pour confirmation définitive de la commande mais indique que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement.

Si vous souhaitez inclure d'autres participants, vous devez répondre de leurs obligations contractuelles (telles que l'acquittement du montant du voyage) comme de vos propres obligations. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions de voyages et de contrat ci-dessous.

2.2 En remplissant les champs sujet à validation de contrat via le formulaire d’informations en ligne ou en envoyant tout autre document contractuel de l'agent de voyage valant l'inscription/réservation, le Client reconnaît avoir pris connaissance de l'intégralité des termes formant le contrat de vente, notamment les conditions de vente, et les accepter expressément.

3
ACCEPTATION DE LA PRESTATION

Tel que l'exige le Code de la consommation, il incombe au professionnel d'indiquer la date limite à laquelle il s'engage à exécuter la prestation. Dans un contrat ayant pour objet la vente de voyages à forfait ou de prestations touristiques non forfaitaires, cette date limite d'exécution de la prestation correspond à 30 jours avant la date de départ du voyage.

Pour toute commande de package / forfait touristique passée sous un délai de moins de 30 jours avant la date de départ Les Chemins de la Thailande” se réserve la possibilité de refuser de prendre en compte cette commande.

Attention : Les Clients sont responsables de la bonne orthographe des noms et prénoms des voyageurs, ainsi que de la validité des passeports dont le numéro figure sur le Contrat de voyage ou Fiche d’Informations Personnelles. A ce titre, “Les Chemins de la Thailande” recommande à ses Clients la plus grande vigilance dans la relecture du Contrat de voyage avant sa validation.

4
PACKAGE / FORFAIT TOURISTIQUE DÉFINITION

Constitue le package /forfait touristique (au sens de l'article 211-2 du Code du tourisme français), la vente, pour un prix global d'une prestation dépassant 24 heures ou incluant une nuitée, et combinant au moins deux éléments parmi les trois suivants :

  • une prestation de transport ou de location de voiture,
  • une prestation d'hébergement,
  • un service touristique non accessoire au transport ou à l'hébergement, mais représentant une part significative du prix global.
5
CAPACITÉ

Le Client reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites, c'est à dire être âgé d'au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le Client garantit la véracité et l'exactitude des informations fournies par ses soins ou tout autre membre de sa famille.

6
CONDITIONS DE PAIEMENT

Les voyages “Les Chemins de la Thailande” sont chiffrés en THB ฿ et sont à payer par le client sur la base de cette même devise monétaire. Les prix affichés en Euro € ou autres devises selon votre région sont uniquement à titre indicatif.  Les prix sont toutes taxes comprises et hors billets d'avion internationaux.

Conformément au régime de TVA sur la marge des agents de voyage, les factures émises par l'Organisateur ne mentionnent pas la TVA collectée sur les prestations vendues.

Les prix sont établis sur la base des tarifs et taux de change indiqués ci-dessous et sont susceptibles d'être révisés. Les prix en THB doivent être confirmés préalablement à votre inscription.

Attention : Sont non compris dans le forfait (sauf stipulation contraire dans le descriptif du voyage) : • Le vol International • les frais de vaccination, de visa, • les excédents de bagages, • les dépenses à caractère personnel (pourboires, téléphone, cautions diverses etc.), • les excursions facultatives et d'une manière générale toute prestation non expressément mentionnée au contrat de voyage, • les boissons au cours des repas.

6.1 Modes de paiement. Le Client dispose de plusieurs modes de paiement :

6.1.1. Par cartes bancaires et paiement en ligne :“Les Chemins de la Thailande” accepte les cartes bancaires pour des paiements sécurisés en ligne sur son site Internet (site sécurisé) via Paypal (attention aux frais à la charge du Client)

PAYBOX, le système de paiement en ligne que nous utilisons est totalement fiable et sécurisé. Pour garantir encore un peu plus la sécurité de votre paiement, nous avons opté en plus du système PAYBOX du protocole 3D Secure.

Simplypaie (moyennant 2,4% de frais à la charge de l’acheteur)

Dans certains cas et pour des raisons liées à la lutte contre la fraude, l'Organisateur peut être amené à imposer le virement bancaire comme solution alternative au paiement de la commande.

Attention : L'organisateur participe de façon active à la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Dans ce contexte, l'Organisateur peut être amené à demander par quelque moyen que ce soit à l'Acheteur la photocopie de la carte bancaire servant au paiement de la commande ainsi que celle du passeport ou de la carte d'identité du porteur de la carte bancaire, et celle du passager. En l'absence de réponse de l'Acheteur ou d'incapacité de joindre l'Acheteur dans des délais en relation avec les dates d'option, l'Organisateur ne pourra traiter la commande et la demande de réservation sera annulée sans frais.

Sur le fondement de l'article L.132.2 du Code français Monétaire et Financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte. En dehors de ces cas limitativement admis par le législateur, le porteur de la carte se rend coupable de fraude à la carte bancaire. Le droit d'opposition au paiement ne saurait être utilisé pour pallier l'absence de droit de rétractation applicable dans le secteur du tourisme.

6.1.2. Par virement bancaire en Thai Baht ฿ :

L'Organisateur accepte les règlements par virement bancaire. Le virement doit impérativement être confirmé par la banque émettrice. Cette confirmation de virement doit être adressée au service comptable par email dont les coordonnées seront transmises lors de la confirmation de commande. Cette confirmation de virement doit faire mention du nom, prénom et numéro de devis. Elle doit être transmise avant le jour de la date d'option ; l'option étant définie comme la date butoir à laquelle le dossier de réservation est clos.

N’oubliez pas de nous envoyer une copie du virement bancaire à voyage@leschemins de lathailande.com pour pouvoir valider votre voyage.

6.1.3. Par paiement PAYPAL en Thai Baht ฿ :

L'Organisateur accepte les règlements via PAYPAL. Le paiement doit être transmis avant le jour de la date d'option ; l'option étant définie comme la date butoir à laquelle le dossier de réservation est clos.

Si vous n’avez pas de compte PAYPAL et souhaitez plus d’information,veuillez consulter le lien ci-dessous.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-popup

6.2 Calendrier des paiements pour les clients direct “Les Chemins de la Thailande”

6.2.1 Acompte : Le client s’engage a verser un acompte représentant 30% du montant total du voyage au maximum 72 heures après réception du devis de confirmation avec les des modes de paiement mentione ci-dessus.

6.2.2 Solde : Le client s’engage a versé de façon impérative et en totalité le solde 45 jours avant le départ. Si a moins de 35 jours avant le départ du voyage, package / forfait touristique le solde n’est toujours pas recu, pour quelques raison que ce soit, l’Organisateur se réserve les pleins droit d'annuler le voyage et de conserver l'acompte reçu sans aucun remboursement possible.

6.2.3 Réservation au dernier moment : Dans le cas éventuel d’un voyage de dernière minute, lors d'une demande de voyage a moins de 45 jours avant le départ. Le client s’engage a versé de façon impérative et en totalité le solde au moment de la commande, soit 72 heures après réception du devis de confirmation.

6.3 Calendrier des paiements pour les clients Evaneos

6.3.1 Acompte : Le client Evaneos s’engage à verser un acompte représentant 30% du montant total du voyage doit être versé au maximum 48 heures après réception du lien de paiement Evaneos et son devis de confirmation. Celui-ci est à régler par carte bancaire pour un paiement sécurisé en ligne sur le compte d'EVANEOS en France.

6.3.2 Solde :  Le client Evaneos s’engage à verser de façon impérative et en totalité le solde 45 jours avant le départ. Si a moins de 40 jours avant le départ du voyage, package / forfait touristique le solde n’est toujours pas reçu sur le compte bancaire d’Evaneos en France, pour quelques raison que ce soit, l’Organisateur se réserve les pleins droit d'annuler le voyage et de conserver l'acompte reçu sans aucun remboursement possible.

6.3.3 Réservation de dernière minute : Dans le cas éventuel d’un voyage de dernière minute, lors d'une demande de voyage a moins de 45 jours avant le départ. Le client Evaneos s’engage à verser de façon impérative et en totalité le solde au moment de la commande, soit 48 heures après réception  du lien de paiement Evaneos et son devis de confirmation.

6.4 Conditions de règlement

L'inscription du Client est effective dès la réservation en ligne de l'Itinéraire.
Le dossier n'est confirmé par l’Organisateur que lorsque le paiement de l’acompte ou du solde est effectué par le client.
A défaut de parfait paiement dans les temps par le client ( 30% à la confirmation de la réservation et 45 jours avant le départ pour le solde) , l'Organisateur est en droit de considérer que l'Acheteur a annulé sa réservation. Avant réception et encaissement du paiement, l'Organisateur n'est pas tenu d'émettre un quelconque billet. Toutefois, l'Acheteur demeure dans tous les cas responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés.

En cas de variation du montant des taxes, redevances passagers et/ou surcharges carburant appliquées par les autorités et/ou compagnies aériennes, celles-ci seront intégralement et immédiatement répercutées sur le prix de tous les produits à compter de sa date d'application, y compris pour les clients déjà inscrits et ayant déjà réglé la prestation correspondante.
Tout virement bancaire peuvent entraîner des frais de banque. Ces frais sont à la charge du Client

7
RÉVISION DES PRIX

Les prix indiqués sont ceux en vigueur à la date de la réservation et sont chiffrés en THB ฿ et sont à payer par le client sur la base de cette même devise monétaire. Les prix affichés en Euro € ou autres devises selon votre région sont uniquement à titre indicatif.

Pour les clients packages/forfaits déjà inscrits, la révision à la hausse du prix de leur voyage ne pourra intervenir moins de 3 semaines avant la date du départ.

L’organisateur se réserve le droit de modifier, en cas exceptionnels ses tarifs à la hausse seulement pour les cas ci dessous. Cette modification est valable entre le jour de la réservation et au plus tard 3 semaines avant le départ

  • Modification subite et sans préavis des tarifs de nos partenaires.
  • Changement tarifaire des transports, liés à une hausse subite des coûts pétrolier ou autres sources d'énergie,....
  • Toutes taxes connues ou inconnues liées aux prestations offertes (taxes dans les ports et aéroports domestique).
8
MODIFICATION D’UNE COMMANDE PAR LE CLIENT

Conformément aux dispositions de l’article L221-28- 12° du Code de la consommation, le présent Contrat n’est pas soumis au droit de rétractation.

Toutefois pour une demande de modification de votre commande devra parvenir à “Les Chemins de la Thaïlande” impérativement par courrier électronique à reservations@lescheminsdelathailande.com et info@lescheminsdelathailande.com. Aucune autre forme ne saura être acceptée.

L’organisateur vous transmettra en retour, par courrier électronique, le cas échéant, la confirmation de la demande de modification ou d'annulation. En l'absence de courrier électronique de confirmation émis par “Les Chemins de la Thaïlande”, la modification ou l'annulation n'a pas été prise en compte. Il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation.

En cas de modification ou d'annulation, et sous déduction des sommes dues (cf. article 9.1 Frais d'annulation et de changement), L’organisateur vous remboursera dans un délai raisonnable toutes les sommes préalablement versées.

Attention : Certains produits ou prestations ne pourront faire l'objet d'aucune modification ou annulation. Les sommes que vous auriez versées dans ces hypothèses ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement.

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste que vous nous rapporterez, les données conservées dans le système d'information de “Les Chemins de la Thaïlande” et/ou ses partenaires ont force probante quant aux commandes passées. Les données sur support informatique ou électronique conservées par L’organisateur constituent des preuves et, si elles sont produites comme moyens de preuve par L’organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Les dossiers aériens sont soumis à acceptation technique de notre service billetterie qui peut se trouver en situation d'infaisabilité d'émission du billet. En effet certaines compagnies (en particulier les petites compagnies assurant des vols intérieurs ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d'être réservées sans pour autant être possible d’émettre de nouveau titres de transport en cas de modification. Dans ce dernier cas, L’organisateur s'engage à informer le client de cet état de fait et à proposer une autre solution d'acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires.

Si, au moment de l'émission, qui intervient après la réservation, le transporteur n'autorise pas le billet électronique, que le délai d'acheminement du titre de transport physique n'est pas possible et qu'aucune autre solution aux mêmes conditions n'est disponible, l'organisateur se réserve le droit d'annuler sans frais la réservation effectuée.

Attention : Dans le cadre de l'achat de billets d'avion sur compagnie domestique, l'Organisateur agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et le Client. Le transporteur peut imposer à l'Organisateur, sur certains vols, à certaines dates, où pour bénéficier de certains tarifs, de règles d'émissions particulières telles que l'émission du billet dans un délai maximum après la réservation, l'accès à certains tarifs réservés aux résidents de certains pays notamment. Dans le cas où ces règles d'émission imposées par le transporteur à l'Organisateur trouveraient à s'appliquer au Client, l'Organisateur sera en droit d'annuler sans frais la réservation effectuée.

8.1 Remplacement des participants

Dès lors qu’il y a changement ou remplacement d'un participant pour un autre voyageur cela entraîne des frais de dossiers + Tous les frais supplémentaires liés aux nouveaux billets de train, avion, bateau ou de modification d'hôtels et activités auprès de nos prestataires seront à la charge du client . La facturation des frais d’annulation sera établie comme énumérée ci-dessous selon le barème accordé à chaque cas de figure.

  • Plus de 60 jours avant le départ : 50 € TTC par voyageur + Frais de billetterie non inclus
  • En dessous de 59 jours jusqu’a 30 jours avant le départ : 75 € TTC par voyageur + Frais de billetterie non inclus
  • En dessous de 29 jours jusqu'à 20 avant le départ : 100 € TTC par voyageur + Frais de billetterie non inclus
  • Moins de 19 jours avant le départ : 200 € TTC par voyageur + Frais de billetterie non inclus

8.2 Modification de dates /période ou de prestation par le client

Dès lors qu’il faille changer les dates du package ou la periode de reservation du package convenu ensemble ou de vacances , nous devons revoir l'ensemble de vos réservations et les tarifs suivant s’appliqueront d'emblés. Attention: Tous les frais supplémentaires liés aux nouveaux billets de train, avion, bateau ou de modification d'hôtels et activités auprès de nos prestataires seront à la charge du client . La facturation des frais d’annulation sera établie comme énumérée ci-dessous selon le barème accordé à chaque cas de figure.

  • Plus de 60 jours avant le départ : 150 € par dossier + Frais de billetterie non inclus
  • en dessous de 59 jours jusqu’a 30 jours avant votre départ : 250 € par dossier + Frais de billetterie non inclus
  • en dessous de 29 jours jusqu'à 20 avant votre départ : 500 € par dossier + Frais de billetterie non inclus
  • en dessous de 19 jours avant le départ il sera impossible de vous aider.

9
CONDITIONS D'ANNULATION

Important :Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays. “Les Chemins de la Thaïlande” décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visités. “Les Chemins de la Thaïlande” n’est pas en en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner avant le départ de son pays d’origine sur la réglementation en vigueur dans les pays visités, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’importation de devises étrangères ou locales, de tabac, d’alcool et de médicaments.

Conformément aux dispositions de l’article L221-28- 12° du Code de la consommation, le présent Contrat n’est pas soumis au droit de rétractation.

Toutefois dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre commande vous devrez obligatoirement nous faire parvenir un courrier électronique a “Les Chemins de la Thaïlande” à cette adresse : reservations@lescheminsdelathailande.com. l’envoi d’email sera l’unique moyen de faire valoir votre annulation et aucune autre forme (téléphone, courrier postal) ne sera prise en compte.

9.1 Frais d'annulation du forfait/ package

  • Entre la réception de l’acompte et 45 jours avant le départ : Frais d’Annulation = 35 € par voyageur + plus frais déjà engagés auprès de nos partenaires.

  • Moins de 44 jours jusqu'à 15 jours avant le départ : Frais d’Annulation = 50% du prix du voyage + plus frais déjà engagés auprès de nos partenaires.
  • Moins de 14 jours avant le départ : Frais d’Annulation = 100% du prix du voyage.



9.2 Assurance et responsabilites

Les assurances n’étant pas comprises dans votre Itineraire. Pour la sécurité et le confort de nos voyageurs, nous vous encourageons à souscrire une assurance annulation couvrant l'annulation en cas d’annulation avant votre départ, accident et le retard ou la perte de bagages. Nous ne pouvons aucunement être tenus responsables dans le cas où nos voyageurs décident de ne souscrire à aucune assurance, ceci est totalement indépendants à notre volonté. Nos voyageurs peuvent profiter des avantages éventuels de votre carte bancaire (renseignements préalables du client avec sa banque) et / ou souscrire une assurance annulation avec notre partenaire Chapka assurance que nous les recommandons systématiquement.

Si le client refuse ce service, “Les Chemins de la Thaïlande”, ne pourra en aucun cas être mise en cause en cas de problème ou défaut d’assurance.

9.3 En cas de rupture du voyage en cours

Dans le cas où le Client doit être amené à mettre fin à son voyage de façon prématurée pour un motif quelconque, l’Organisateur ne pourra malheureusement pas vous rembourser les prestations, hôtels et activités non utilisés.

Dans ces cas rares, il est possible que votre assureur puisse vous aider pour ce cas de figure et nous vous invitons de vous rapprocher d’eux.

10
INFORMATION ET FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

10.1 Vols internationaux.

Les vols internationaux sont sous la responsabilité du client ( des voyageurs) , qui se doit de vérifier les dates, horaires de ses vols et transferts, et de s’organiser en conséquence.

L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de problème avec les vols internationaux et aucun remboursement ne pourra être demandé à ce sujet: la non-présentation ou retard du client au départ de l'avion, problèmes mécaniques, météo, accidents, grèves, guerres, actes criminels et terroriste, catastrophe naturelle, quarantaine, changement de politique gouvernementale et toute autre raison hors de contrôle de l'agence “Les Chemins de la Thaïlande”

Nous vous demandons de nous faire parvenir la copie de votre titre de transport, comportant le nom de votre compagnie, les heures de vol ainsi que vos copies de passeport afin que nous puissions organiser votre transfert à l’arrivée dans les meilleures conditions.

Le transfert précédant votre vol international de retour pourra être organisé par nos soins, suivant votre programme, de manière à vous présenter à l’aéroport trois heures avant votre décollage pour les vols internationaux, et deux heures avant votre décollage pour les vols domestique. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de trafic routier dense, de retard de vol avec connection, de retard du client ou de tout autre évènement pouvant engendrer un défaut de présentation à l’aéroport en temps voulu.

10.2 Modification de Prestations

L’organisateur dans le cas échéant l’agence “Les Chemins de la Thaïlande” veille toujours à respecter au maximum et dans la mesure du possible, le programme prévu initialement.L’organisateur est responsable de façon totale et intégrale devant ses clients en tant qu'intermédiaire entre nos client et nos prestataires de services ( tour opérateurs, compagnies aériennes en vols domestique,, hôtels, taxis, bateaux, activités etc.). Nous nous engageons à toujours fournir la meilleure qualité de service possible. Toutefois l’organisateur ne saurait être confondu avec les prestataire de services, qui en tout état de cause sont responsables de leur prestations. .

De façon extrêmement rarissime dans le cas où l'organisateur se voit dans l'obligation d'annuler une prestation pour cause indépendante de notre volonté ( intempéries, annulation du prestataire, guide malade,...) , nous nous engageons à essayer de vous trouver une prestation similaire et nous ferons au mieux avec l'opérateur pour que celui-ci procède à un remboursement équivalent à la prestation en relation avec ses conditions de ventes.. “Les Chemins de la Thaïlande” ne pourra être tenu responsable du dédommagement dû par l'opérateur.

Toutefois pour toute modification de programme, nous mettrons tout en oeuvre pour vous fournir une prestation similaire ou supérieure à celle qui était convenue au départ et à en informer le client sans délai par email ou téléphone.

11
LITIGE ET RÉCLAMATIONS

L’agence “Les Chemins de la Thaïlande” étant une enseigne commerciale de la société TWOT Co., Ltd , société Thaïlandaise. Le contrat signé entre les clients et L'Organisateur est donc également soumis au droit Thaïlandais. Tout litige né de la vente d’un séjour et de l’application des présentes conditions générales de vente relève de la législation et aux tribunaux thaïlandais.

La société TWOT Co.Ltd est une société de tourisme Thaïlandaise inscrit au registre des sociétés de Tourisme et contrôle par la grande autorité du Tourisme Thaïlandais. L’agence “Les Chemins de la Thaïlande” possède une licence tourisme professionnelle nommée licence TAT - Tourism Authority Of Thailand - Cette Licence couvre notamment les litiges qui pourraient survenir dans le cadre des activités de E-Tourisme, de tourisme et voyage quels qu’ils soient du le sol Thaïlandais.

L’organisateur  ne saurait être tenu responsable des accidents qui pourraient arriver durant le séjour. Les clients reconnaissent qu'ils doivent etre responsable de leurs actes. Nous vous conseillons vivement de prendre une assurance personnelle couvrant la pratique de la plongée sous-marine ou la location de véhicules motorisés.

12
Règlement général sur la protection des données

12.1 Les données personnelles renseignées lors de la réservation en ligne via la fiche d’information personnelle sont indispensables au traitement de la réservation et sont enregistrées par l’Organisateur. Conformément à la réglementation en vigueur (RGPD) concernant la confidentialité et la protection des données à caractère personnel, nous vous informons que celle-ci seront stockées dans nos fichiers et utilisées essentiellement à la réservation de nos services ainsi qu'à l'envoi de nos offres commerciales.Ces données ne sont pas transmises à des tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles collectées par l’agence, une fois le voyage terminé.

Notez que notre système est protégé contre les spambots et autres virus informatique.

12.2 En remplissant votre fiche d information personnel après avoir confirmer la réservation de votre voyage, vous vous engagez à nous fournir des informations justes et authentique concernant les clients.
Dans le cas où le client nous communique de fausses informations ou commettrai une erreur nous ne pouvons être tenu pour responsable et de ce fait nous serions en droit d’annuler la prestation.

13
RÉSUMÉ FACILE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

A-Les hôtels, services et vols proposés sont toujours soumis à disponibilité au moment de la réservation et de la confirmation de votre devis.

B-Le transport aérien est soumis à des impératifs d’exploitation et de sécurité qui peuvent causer des retards indépendamment de la volonté de “Les Chemins de la Thaïlande”.

“Les Chemins de la Thaïlande” ne peut être tenu responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires résultant d’événements extérieurs.

C-Nous vous recommandons de souscrire une assurance Annulation – Assistance Médicale et Rapatriement avant d’effectuer votre voyage.

D-Les horaires de trains et de bateaux sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels.

E-La validité de votre passeport et l’obtention de visa doivent être en accord avec la législation des pays visités. Prévoir au moins une page de passeport libre pour chaque pays visité ainsi que 6 mois de validité..

F-Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous déconseillons la location / l’utilisation de montgolfière, scooter des mers / jet ski, véhicules à deux roues hors de nos prestations.

G-Pour les chambres triples, le lit supplémentaire, est très souvent un lit d’appoint / matelas supplémentaire. Ceci est le cas dans la plupart de nos hôtels, en circuit comme en balnéaire. Il est parfois impossible de mettre un lit d’appoint dans certains hôtels. Dans ce cas, un supplément de chambre devra être appliqué.

H-Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées à 12h le jour de votre départ. Nous pouvons faire la demande pour un « early check in » ou « late check out » en supplément et sur demande selon disponibilité. En cas de retard de la part du client au moment du check-out / libération de la chambre , le client sera responsable pour les frais supplementaire. L’Organisateur ne peut pas être tenu responsable et décline toutes responsabilités.

I-Pour les nuits chez l’habitant, il s’agit souvent de logement collectif dans une maison traditionnelle. Le confort est très sommaire. Matelas, draps, oreillers et moustiquaires sont généralement fournis. Les sanitaires sont communs et parfois réduits à leur plus simple expression (baquet à eau et seau). Le confort est très limité mais il s’agit de vivre une expérience au plus près de la population locale.

J-Certaines minorités du nord de la Thaïlande pratiquent encore la culture traditionnelle sur brûlis en mettant le feu à des parcelles de forêt pour défricher et pouvoir planter. Cette pratique, quoique réprimandée par le gouvernement thaïlandais, peut générer des fumées localisées pouvant être temporairement incommodantes. Nos itinéraires peuvent être modifiés sans préavis par nos guides pour minimiser au mieux le dérangement occasionnel sur le déroulement des visites.

K-Les voyages en train de nuit en Thaïlande sont effectués, sauf mention contraire, en couchette 2nd classe climatisée. Les couchettes sont disposées sur 2 rangées superposées, de part et d’autre du wagon, sur toute sa longueur. Il n’y a pas de cabine ou de partition. Des rideaux ferment chaque couchette. Les sanitaires sont communs à chaque wagon. Le confort est très sommaire.

L-Les repas inclus au programme sont souvent dans des restaurants locaux ou dans des hôtels sous forme de set menu à base de cuisine locale. Les menus peuvent paraître répétitifs selon les destinations. La composition et le contenu des repas sont prédéterminés. Il appartient donc au client de demander directement leur modification au restaurateur. Le client supportera le coût d’un changement de menu.

Le client doit directement signaler au restaurateur une allergie alimentaire. Le coût d’un changement de menu sera mis à sa charge.

M-Les horaires et / ou distances communiqués sont à titre indicatif uniquement et ne sont pas contractuels. Ils peuvent être modifiés sans préavis. Source : Michelin, Google Map ou similaire.

N-Le nom des restaurants, bateaux ou autres activités mentionnés au programme ne sont pas contractuels et peuvent être remplacés par d’autres restaurants, bateaux ou autres similaires.

O-Tous circuits ou séjours commencés et interrompus par client, sont entièrement dus à “Les Chemins de la Thaïlande” et non remboursable.

P-Toutes prestations supplémentaires engagées sur place du fait du client ou d’un cas de force majeur indépendant de la volonté “Les Chemins de la Thaïlande” sont entièrement à régler par le client avant la mise en place desdites prestations par “Les Chemins de la Thaïlande”.

Q-Les bateaux proposés lors des croisières sont conformes avec la législation en cours avec le nombre de gilets de sauvetage nécessaire à son bord. Ces données sont communiquées à titre indicatif et sujet à modification selon la météo, le nombre de participants, les conditions de navigation, de critères techniques locales et de cas de force majeur.

Les bateaux, ferry et trains peuvent être annulés à la dernière minute selon les périodes en raison d’événements climatiques ou naturels. “Les Chemins de la Thaïlande” ne peut pas être tenu responsable et décline toutes responsabilités.

R- Il n’y a pas de classement d’hôtel en terme d’étoile ou d’appellation quelconque en Thaïlande. Les étoiles et catégorie d’hôtel mentionnées sont basées sur des appréciations personnelles. Elles le sont à titre indicatif et ne sont aucunement contractuelles. Nous retranscrivons dans nos descriptifs la classification, lorsqu’elle existe, des hôtels par étoile ou catégorie effectuée par le ministère du tourisme local selon les normes en vigueur dans chaque pays et qui sont différentes des normes françaises et européennes.

En cas d'indisponibilité dans les hôtels nous nous engageons à vous informer du changement avant la réception de l’acompte. La modification de l'hôtel sera faite avec l’accord de l’acheteur.

S-Les voyages “Les Chemins de la Thaïlande” sont chiffrés en THB ฿ et sont à payer par le client sur la base de cette même devise monétaire. Les prix affichés en Euro € ou autres devises selon votre région sont uniquement à titre indicatif.  Les prix sont toutes taxes comprises et hors billets d'avion internationaux. Le prix du devis peut évoluer en fonction de l’évolution des prestations et du taux de change.

T- Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays.“Les Chemins de la Thaïlande” décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visités.“Les Chemins de la Thaïlande” n’est pas en en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

U-Aucune vaccination n’est exigée. Toutefois, certains traitements sont conseillés (tétanos et diphtérie, typhoïde, hépatites, tuberculose). Il est conseillé également de ne pas boire l’eau du robinet afin d’éliminer tout risque de troubles intestinaux. Plus vous vous éloignez des circuits classiques, plus il vous faut prendre des précautions.

V-Les autobus et ferry utilisés localement ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens (en général pas de réfrigérateur, ni de wc à bord). Les circuits privés sont effectués à bord de minibus avec air conditionné, la majorité de construction récente. Toutefois, il se peut qu’en période chargée, un car plus ancien soit utilisé. Néanmoins, que le car soit récent ou non, vous apprécierez la prudence et la gentillesse de vos chauffeurs.

W-Les guides sélectionnés pour vous accompagner sont des professionnels. Ils parlent le français ou l’anglais couramment, adorent leur pays et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’ils vous le feront découvrir. Il se peut qu’en période chargée, votre guide soit moins expérimenté. Il faut garder à l’esprit que le français ou l‘anglais est pour lui une langue étrangère, souvent apprise à l’université. Il faut savoir dans ce cas faire preuve d’échange et d’esprit d’ouverture.

X-Les programmes des circuits sont des programmes types. L’ordre des visites pourra être modifié sur place. De même, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires dans les cas ou des musées sont fermés, en travaux ou pour toute raison interdisant l’accès aux sites ou aux musées. Mais dans tous les cas, nous nous efforcerons de trouver une alternative satisfaisante.

Y-Lors de votre circuit, vous aurez la possibilité de voir et d’acheter des objets artisanaux.“Les Chemins de la Thaïlande” décline toute responsabilité sur vos achats, les conseils de nos guides étant donnés à titre gratuit et indicatif.

Z-Lors des croisières ou excursions en bateau, il se peut que l’équipage improvise un embarcadère / débarcadère sur un quai non aménagé. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’équipage et ou le guide.“Les Chemins de la Thaïlande” dégage toute responsabilité en cas de non-respect des consignes.

AB-Sur certains sites touristique, il n’est pas autorisé de prendre des photos ou de filmer. Un droit pour les appareils photos et vidéo peut également être demandé sur certains sites. Il est non inclus dans nos tarifs et doit être réglé directement sur place par les participants. Notez que les drones sont interdit en Thaïlande.

AC-Les photos incluses au programme le sont uniquement à but illustratif, et ce indépendamment du programme. Elles ne sont pas contractuelles et n’engagent en aucune façon “Les Chemins de la Thaïlande”.

AD-Les hôtels de centre-ville sont en général plus bruyants du fait du trafic et de la proximité des centres d’animation (places, restaurants, bars, boutiques…).

AE-L’accès internet proposé par les hôtels est quelquefois un service payant. Les clients doivent le commander et le régler sur place directement à l’hôtel.

๔ NOS PARTENAIRES ๖